Sur mon Quicksilver 675 open, le bimini monté en usine bouge beaucoup latéralement en navigation à vitesse élevée. L'armature est en inox avec un poids très conséquent et compte tenu de la configuration, il est difficile de mettre des sangles de raidissement latéral sans qu'elles soient gênantes pour les personnes assises sur la banquette arrière.
En cours de saison dernière, j'ai constaté qu'une des platines avant bougeait légèrement. Ce sont elles qui subissent le plus d'effort car elles retiennent l'armature du bimini vers l'avant. La tentative de resserrage étant vaine, j'ai déposé une des fixations et je me suis rendu compte qu'en fait c'était une vis et non un boulon monté sur le pont qui assurait la fonction de maintien (dans le pount, il y a un insert destiné à recevoir l'implantation des platines.
J'ai donc remplacé ces vis par des boulons inox (écrou nylstop) en ajoutant une contreplaque à l'intérieur pour répartir les efforts de traction.
J'en ai profité pour commander des axes un peu différents de ceux existants dont le dispositif d'arrêt en translation a petite bille qui s'abîme dans le temps et n'assure plus sa fonction
platine articulation bimini fixée par vis.JPG
implantation des platines avant
implantation des platines arrières
nouveaux axes de verrouillage
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Le retour d'expérience a été pris en compte sur la nouvelle version des quicksilver open 675